Quels sont les différents types de bouquets de mariée ?

Le bouquet peut être décrit comme la cerise sur le gâteau pour le look de la mariée. Cet accessoire à la fois décoratif et symbolique peut répondre à toutes les préférences. Il est possible de le doter de divers détails de manière à démarquer et à immortaliser votre apparence. Sur le marché, vous trouverez d’innombrables styles de bouquet de mariée dont les principaux types sont présentés dans cet article.

Le bouquet de mariée classique

Le style classique le plus fréquent est le bouquet rond. Il a l’avantage d’être passe-partout, convenant à tous les types de robes de mariée. Dans son art classique, cet accessoire peut être composé d’une seule fleur, voire une seule couleur. Ce qui n’empêche que vous avez libre cours pour un quelconque mélange de variétés florales. Le bouquet de mariée classique véhicule des valeurs, à savoir : le romantisme, le traditionnel ou encore l’audace. En effet, si vous voulez mettre en avant votre tenue, optez pour un ornement classique. D’ailleurs, il existe d’autres styles classiques tels qu’un bouquet de forme demi-lune de bouquet. Il s’agit d’une sorte d’idées de personnalisation et de modernisation tout en restant dans le classique.

Le petit bouquet de mariée

Le type petit bouquet de mariée va au-delà d’une simple question de dimension. Quand la mariée veut miser notamment sur son corps et sa robe, un tel bouquet convient parfaitement. Il y a également la praticité lors du port. Le bouquet ne risque pas de gêner. De surcroît, il est facile d’associer la composition et la couleur des fleurs avec la tenue et la décoration. Il est également important de signaler qu’un petit bouquet de mariée peut être fixé sur un ruban à la main. Ce qui laisse les deux mains libres pour s’adonner à d’autres tâches. Évidemment, tous les types de fleurs ne sont pas idéaux sur un tel support.

Le bouquet de mariée reconstitué

Certaines mariées préfèrent combiner ou transformer des bouquets classiques en vue de satisfaire leur envie. À titre d’exemple, il y a l’association d’un bouquet rond et d’un autre en cascade. L’entrelacement des fleurs et des feuillages offre une toute nouvelle reconstruction du bouquet. En effet, la coutume du rond est ainsi brisée pour donner un évasement personnalisé et sophistiqué à la fois. Il existe aussi d’autres configurations dont le bouquet spectre en éventail. Chaque bouquet de mariée reconstitué est voué à mettre en évidence la silhouette ou la robe, ou encore la coiffure de la femme.

Quelles fleurs offrir à un mariage ?
Anniversaire : pourquoi une belle composition est le cadeau idéal ?