Comment réaliser un bouquet flou ?

Un bouquet de fleurs est un assemblage des fleurs, rameaux et feuilles. Ils sont réunis pour composer une harmonie de couleurs, de parfums, de formes. Les bouquets des fleurs sont une excellente idée pour avoir une belle décoration. Alors, apprenez à réaliser pour éviter d’aller régulièrement chez un fleuriste. Pour plus d’originalité et de volume, les bouquets de fleurs doivent être composés de quelques variétés. Il y a plusieurs types de bouquets, comme le bouquet rond, longue tige, etc.

Bouquet de fleurs flou : de quoi s’agit-il ?

Le bouquet flou, c’est une florale de forme plutôt arrondie, avec des contours mal définis afin d’obtenir un résultat artistique. Il est d’inspiration champêtre. Pour ce genre de bouquet, les fleurs utilisées doivent présenter des aspérités comme les glaïeuls ou les dahlias et être positionnées de façon désordonnée. Cette composition de fleurs convient aux intérieurs de style romantique ou rustique. C’est aussi très agréable à voir dans les salles de cérémonie.

Mêlez les fleurs sèches et les fleurs fraîches

Il s’agit de s’amuser, de se libérer. Asymétrique, ébouriffé… pour qu’il soit réussi, vous pouvez y ajouter votre grain de folie. D’ailleurs, les feuillages resteront vos meilleurs alliés pour permettre à votre bouquet d’avoir une forme déstructurée. En outre, vous devez prendre en compte toutes les règles et les proportions. Prenez des tiges de longueurs différentes dans le but de créer du volume et de la hauteur. Pour pouvoir confectionner votre bouquet, vous devez déposer à plat sur un plan de travail toutes vos tiges de fleurs, ensuite, retirez les feuilles superflues et vous pouvez commencer votre création.

Il est à éviter d’hésiter à placer vos feuillages autant que des respirations entre les fleurs qui ont de fortes personnalités afin d’alléger la composition. D’autant plus, pour un gain bain de chlorophylle et de fraîcheur, osez un bouquet de feuillages. Et surtout, il faut remplacer les fleurs qui ont fané.

Simple, mais généreux, authentique, mais sophistiqué, sauvage, mais maîtrisé… appart de s’adapter à tous les styles, ce genre de bouquet satisfait tous les goûts.

Les astuces pour réussir son bouquet de fleurs

  • La couleur : il est conseillé de limiter à 3 couleurs de la même famille et à 3 types de fleurs afin d’éviter les faux pas.
  • La composition : il faut couvrir le vase par des grandes feuilles et puis de branchage fleuri.
  • L’imagination : réalisez quelques choses que vous aimez.
  • L’originalité : c’est le détail le plus important pour un bouquet.
Quelles fleurs offrir pour un anniversaire de mariage ?
Quelle est la particularité du bouquet long ?