Offrir 101 roses : qu’est ce que ça signifie ?

Il existe souvent des expressions auxquelles les mots restent incapables de communiquer. Les sentiments d’amour et d’amitié qui constituent le quotidien nécessitent souvent l’usage de gestes et de cadeaux. Et parmi ceux-ci, les roses ont un pouvoir symbolique plus fort, tant par leur couleur que par leur nombre. Ainsi, un bouquet de 101 roses renferme bien plus que ce qu’il n’y paraît.

La signification cachée des roses au nombre impair

Quand vous achetez des roses, vous les recevrez généralement au nombre impair. La première raison est purement esthétique. L’asymétrie naturelle dans la composition du bouquet crée une forme plus harmonieuse. En fait, très peu de fleurs sont présentées en groupes de deux, quatre ou six.

La deuxième raison est symbolique. L’amour est le sentiment qui lie deux personnes. Il mène vers la complicité et donc l’unité. Un bouquet composé d’un nombre impair de roses est un signe d’affection pour l’être aimé. Il recèle ainsi un désir de grandir ensemble. La meilleure façon de transmettre ce message consiste à envoyer un bouquet d’une, trois ou cinq roses. Et pour montrer la flamme pure qui vous anime, un bouquet de 101 roses est parfait comme présent.  

Pourquoi offrir 101 roses ?

Un cadeau de 101 roses est un symbole d’amour sans limites et infini. Il exprime la force de l’amour qui perpétue et qui veut fleurir dans la durée. C’est le moyen idéal d’exprimer vos véritables sentiments. Offrez-les-lui pendant la Saint-Valentin ou encore pendant une demande en mariage. 

Offrir un bouquet de 101 roses est un geste romantique. Lorsque vous envoyez un tel cadeau, vous voulez que l’autre personne se sente heureuse et aimée. En plus, la passion qui vous accroche à l’autre implique la fierté que vous avez d’être en sa compagnie. Ainsi, avec 101 roses, vous révélez clairement à votre campagne que vous êtes fier d’être avec lui ou avec elle.

Quelles couleurs de roses choisir : rose ou rouge ?

Pour poser vos choix sur la couleur de vos 101 roses, il est important de prêter attention sur deux critères :

  • Les préférences du destinataire
  • La signification des couleurs

Les roses rouges sont un symbole de passion. Ainsi, elles sont souvent utilisées pour symboliser un amour ardent. Elles peuvent être utilisées pour envoyer des messages d’amour aux amis et aux proches.

La rose rose est une fleur qui évoque des images de délicatesse, de douceur et d’élégance. Il est offert à une femme en témoignage d’amour. Elle a donc une signification très proche de celle de la rose rouge. Ainsi, prêtez attention à la couleur que préférerait votre compagne.

Quelles fleurs offrir à un mariage ?
Anniversaire : pourquoi une belle composition est le cadeau idéal ?