Quels sont les bienfaits des plantes au travail ?

Publié le : 12 avril 20224 mins de lecture

Les plantes tiennent principalement un rôle décoratif. Toutefois, elles peuvent également agir positivement sur le bien-être. Découvrez les bienfaits des plantes au travail.

Des plantes au travail : parfait pour le bien-être

Les fleurs assurent principalement un rôle décoratif. Toutefois, si elles restent prisées, c’est pour les vertus thérapeutiques qu’elles présentent. En effet, la disposition d’une plante et d’une fleur dans le bureau améliore le bien-être. Les plantes vertes peuvent réduire notamment la fatigue chronique et les migraines. Elles aident donc à rester en bonne santé.

En tenant un rôle oxygénant et dépolluant, elles purifient l’environnement de travail. Outre de la purification de l’air, les plantes vertes assurent aussi l’humidification de celui-ci. Par ailleurs, les plantes vertes paraissent être une source d’inspiration.

Ainsi, si vous en disposez dans votre bureau, vous pouvez augmenter la créativité et la productivité. Si vous souhaitez disposer de belles roses, vous pouvez consulter le service de livraison de fleurs 7jours/7 – 365 jours par an en 4 heures pour en commander.

Quelle plante faut-il adopter pour son bureau ?

Vu les nombreux avantages qu’elles assurent pour la santé, adopter des plantes dans son bureau parait une excellente idée. Toutefois, il est beaucoup plus convenable d’opter pour celles qui requièrent moins d’entretien et qui sont à la fois dépolluantes.

Pour cela, vous pouvez choisir par exemple le ficus qui peut absorber l’ammoniac, le xylène et le formaldéhyde. Vous pouvez aussi opter pour la fougère qui est une excellente plante dépolluante. Son efficacité se montre face aux composés émanant du mobilier et aux produits détergents.

Entre autres, il existe le philodendron qui assure principalement l’absorption du pentachlophénol et du formaldéhyde. Ces deux produits se présentent en effet dans les produits ménagers, les vernis à ongles ainsi que la colle. Si vous souhaitez adopter un philodendron, il faut savoir qu’il apprécie l’humidité.

Astuces et conseils pour végétaliser son bureau

La présence des plantes dans un bureau assure une esthétique. Si vous souhaitez apporter dans votre environnement de travail un peu de verdure, plusieurs façons existent. En effet, pour une manière originale, vous pouvez mettre en avant un mur végétal.

Avec cette option, vous allez mettre en place une végétation luxuriante constituée d’une palette de plantes à couleurs variées. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le graffiti végétal qui semble très facile à poser.

L’application de ce dernier peut s’effectuer autant sur un mur à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour végétaliser votre bureau, il faut savoir que désormais il y a les potagers de bureaux. Avec cela, vous pouvez cultiver des légumes, des fleurs comestibles ainsi que des plantes aromatiques.

Comment tailler une orchidée pendant l’hiver ?
A-t-on le droit de rapporter des plantes de l’étranger ?

Plan du site