Quelles fleurs offrir pour un anniversaire de mariage ?

Vous savez probablement que chaque année de mariage est représentée par un matériau tel que l’or, l’argent ou le diamant. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe également une fleur associée à chaque anniversaire de mariage. Baser votre composition autour de ces fleurs est le moyen le plus simple de créer le cadeau parfait pour célébrer les années que vous avez passées en amour et espérer de nombreuses autres années heureuses ensemble.

1er Anniversaire : Œillet !

Les œillets représentent l’amour, l’affection et la loyauté, ce qui permet en fait aux jeunes mariés de passer un bon anniversaire avec des fleurs ! Ces fleurs existent dans de nombreuses couleurs, vous pouvez donc créer un magnifique bouquet reprenant la couleur préférée de votre partenaire ou choisir des couleurs en fonction de leur signification symbolique.

Les œillets rouge foncé sont la couleur la plus romantique, symbolisant l’amour et la passion.

Les œillets roses sont un cadeau courant pour exprimer des remerciements, car ils représentent l’appréciation. Quelle meilleure façon de dire merci pour une merveilleuse première année ensemble qu’avec une composition florale comprenant des œillets roses ?

Les œillets blancs sont également un choix approprié pour un premier anniversaire de mariage. La couleur blanche représente la pureté et la chance au début d’une nouvelle aventure.

10e anniversaire de mariage : Jonquilles !

Même si vous n’offrez pas de fleurs tous les ans, ne manquez pas l’étape importante du dixième anniversaire de mariage.

Être marié depuis dix ans est certainement un accomplissement à célébrer, et le jaune vif des jonquilles symbolisera la fraîcheur et les nouveaux départs alors que vous vous lancez dans la prochaine phase de votre vie commune.

L’étain ou l’aluminium représente le dixième anniversaire de mariage, symbolisant à la fois la force et la flexibilité. Si vous cherchez un cadeau supplémentaire pour accompagner vos fleurs, pensez à ajouter une bougie parfumée dans une boîte.

25e anniversaire de mariage : Iris !

Les iris sont le plus souvent des variétés bleues et violettes, bien que des iris jaunes et blancs soient également disponibles. Les trois fleurs de l’iris représentent une trinité d’espoir, de foi et de sagesse.

Puisque votre 25e année de mariage est l’anniversaire d’argent, les bijoux sont le cadeau le plus naturel à offrir en plus des fleurs.

Vous pouvez également opter pour un bouquet de fleurs dans les tons argentés pour célébrer un quart de siècle d’amour. À l’époque de l’Empire romain, les maris offraient à leurs épouses une couronne en argent pour commémorer cet anniversaire.

Quelle est la particularité du bouquet long ?
Comment réaliser un bouquet flou ?